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Reconnecter

Inspiré d’ARcade par MomentFactory, de ReConnecter est un projet alliant jeux vidéos, expérience immersive, sonore et lumineuse créée dans le cadre du cours synthèse de la Technique en intégration multimédia.

Date

Décembre 2022

Technologies

Unity, Madmapper, Onyx

Responsabilités

Gestion de projet, design interactif

Ce projet est né du désir d’aller au-delà des jeux vidéos classiques se déroulant devant un écran. Concrètement, à l’aide d’un système de suivi de mouvement et de projections, deux participants pouvaient collaborer ou s’affronter sous les encouragements des spectateurs dans trois minijeux différents projetés au sol.

Responsabilités


Mener à bien un projet d'une telle envergure en moins de trois mois est un travail d'équipe. Notre groupe était constitué de six étudiants, chacun avec un rôle distinct. Avec des compétences à la fois créatives et techniques, j’ai endossé diverses responsabilités tout au long de la réalisation du projet : Coordinateur de projet, Design de l'expérience utilisateur, Concepteur de la scénographie (éclairage interactif, aménagement de l'espace), Intégration technique (cohésion fluide en temps réel entre les différents modules).



Crédits

Coordination, design interactif, scénographie et Intégration

Gabriel Pelland

Lead programmeur

Émile Bouchard

Création de visuels génératifs

Designer UX

Matts Eddy Jambon

Concepteur sonore

Alexandre Belov

Programmeur c#

Maxime Beauchemin


Humani Corporis Orchestra

Urdoxa

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