Reconnecter
Inspiré d’ARcade par MomentFactory, de ReConnecter est un projet alliant jeux vidéos, expérience immersive, sonore et lumineuse créée dans le cadre du cours synthèse de la Technique en intégration multimédia.
Date
Décembre 2022
Technologies
Unity, Madmapper, Onyx
Responsabilités
Gestion de projet, design interactif
Ce projet est né du désir d’aller au-delà des jeux vidéos classiques se déroulant devant un écran. Concrètement, à l’aide d’un système de suivi de mouvement et de projections, deux participants pouvaient collaborer ou s’affronter sous les encouragements des spectateurs dans trois minijeux différents projetés au sol.

Responsabilités
Mener à bien un projet d'une telle envergure en moins de trois mois est un travail d'équipe. Notre groupe était constitué de six étudiants, chacun avec un rôle distinct. Avec des compétences à la fois créatives et techniques, j’ai endossé diverses responsabilités tout au long de la réalisation du projet : Coordinateur de projet, Design de l'expérience utilisateur, Concepteur de la scénographie (éclairage interactif, aménagement de l'espace), Intégration technique (cohésion fluide en temps réel entre les différents modules).
Crédits
Coordination, design interactif, scénographie et Intégration | Gabriel Pelland |
Lead programmeur | Émile Bouchard |
Création de visuels génératifs | |
Designer UX | Matts Eddy Jambon |
Concepteur sonore | Alexandre Belov |
Programmeur c# | Maxime Beauchemin |




